Les soirées « Venez & Voyez » sont là pour vivre un moment de fraternité au sein de la paroisse.

Elles s’adressent à tous, quelque soit la démarche de foi dans laquelle on est :

• En question par rapport à Dieu, à son Église, pratiquant assidu ou occasionnel, ou loin de la religion …

• Quelque soit notre âge (de 0 à 120 ans)

• Quelque soit le parcours de vie ou la situation familiale, professionnelle …

cropped-2Y0A5156-scaled-1-1024x683_edite

Ce sont des temps de partage, de ressourcement, de convivialité. Un lieu d’échange dans l’accueil de tous.
Nous vous y proposons, des témoignages, des enseignements pour petits et/ou grands, des temps de réflexion personnelle ou en groupe, des tables rondes sur les sujets qui vous concernent, des temps de prière et la messe.
Durant l’année scolaire nous en vivons 2 ou 3 par an, en soirée, puis en juin nous profitons des beaux jours pour nous retrouver dès le début d’après-midi et avoir une rencontre plus festive avec des propositions plus nombreuses.

Après une pause dû au covid, nous avons eu la joie de revivre une soirée « Venez & Voyez » en décembre 2021.

La prochaine soirée est prévue le
16 Mars 2024 à Briare
Notez bien la date !

Témoignage :

« La joie était au rendez-vous samedi soir lors de la soirée « Venez & Voyez ». Joie de se retrouver. Joie d’accueillir les futurs baptisés et les fiancés. Joie de partager ce temps particulier d’étape de baptême des jeunes. Joie de partager ensemble en petits groupes autour de Saint Joseph. Joie de voir l’église de Gien animée du rire des enfants et riche des témoignages partagés. Joie de danser sur la chorégraphie de la Joie. Joie de la communauté rassemblée avec et pour le Christ ! Ceux qui sont venus ont vu … nous vous attendons nombreux le 11 juin pour la prochaine soirée. »