L’Église ne reçoit aucune subvention, ni de l’État, ni du Vatican, Elle vit essentiellement de dons.

​

Votre soutien est donc indispensable pour qu’elle continue dans de bonnes conditions à assurer ses missions, et vous accompagner comme elle le fait depuis toujours tout au long de l’année.
Votre don permettra de :

•  Assurer aux prêtres un traitement décent.

•  Donner aux laïcs en mission d’église, aux religieux et religieuses en service pour le diocèse, les moyens de vivre et d’assurer leur mission.

•  Financer la formation des séminaristes du diocèse d’Orléans et offrir aux laïcs (animateurs en pastorale, responsables de services…) une formation théologique et pastorale solide.

•  Assurer le fonctionnement (chauffage, électricité, ménage…) de tous les lieux de culte, des maisons paroissiales et de tous les bâtiments du diocèse.

•  Vivre l’entraide par des actions de solidarité.

En donnant au denier de l’Eglise, vous pouvez demander un reçu fiscal.

Pour plus d’informations sur le denier ou pour donner en ligne, suivez ce lien.
N’oubliez pas de renseigner votre paroisse si vous voulez que votre don lui soit affecté.