Le chapelet des familles

Nous nous réunissons tous les premiers samedis du mois à 17h, pour prier le chapelet. Le lieu de réunion varie d’un mois sur l’autre, il est annoncé une semaine à l’avance : nous visitons à tour de rôle les églises de notre groupement paroissial.
Si vous voulez participer au chapelet des familles et en savoir plus sur le lieu de rencontre, vous pouvez contacter Mme Vellard Sophie 
 

Ce chapelet est ouvert à toute la famille : les enfants sont les bienvenus, sans limite d’âge et même s’ils bougent et parlent ! Des coloriages sont disponibles pour les plus jeunes.
 

Nous prions tout particulièrement pour deux intentions principales : les familles et la France.

Nous confions tout spécialement à la Vierge les familles du village où se déroule la prière, et les couples qui se sont préparés au mariage récemment dans notre groupement paroissial.
 

Le but de ce chapelet est de répondre à deux demandes de la Vierge Marie :

  • Lors de ses apparitions à l’Ile-Bouchard (Touraine) en décembre 1947, Marie demande de prier pour la France, et elle le demande tout spécialement aux enfants. La Vierge promet alors : « Je donnerai du bonheur dans les familles »

  • Lors des apparitions de Fatima (Portugal) en 1917, Marie demande de prier les premiers samedis du mois pour la consoler des offenses commises contre son Cœur Immaculé. Cette dévotion doit permettre d’obtenir la paix dans le monde.

Pour plus d’information sur la dévotion des premiers samedis du mois : cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les apparitions de l’Ile-Bouchard: cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les apparitions de Fatima: cliquez ici.