Nous voulons nous marier !

​

Vous vous connaissez depuis quelques mois ou depuis quelques années déjà, et vous avez décidé de vous marier.

Le coup de foudre ou la simple attirance du début se sont transformés en un sentiment fort et profond, et vous avez décidé de vivre ensemble pour toute la vie.

Pour les chrétiens, le mariage n’est pas seulement l’amour entre un homme et une femme. C’est un sacrement qui est le signe de l’amour de Dieu pour les hommes, le signe de sa présence dans l’Alliance d’amour des époux. L’Alliance des époux devient le signe de l’Alliance de Dieu et de l’humanité dans la bienveillance, la générosité et la fidélité.

C’est à travers leur amour mutuel, dans toutes ses dimensions (partage des bons et des mauvais moments, sexualité, parentalité, respect de l’autre…) que les époux découvrent ce qu’est l’amour de Dieu pour l’humanité: le don de soi gratuit et sans réserve.

Quelle préparation ?

​

Au milieu des préoccupations matérielles, l’Église vous propose de faire une halte, de prendre un temps de réflexion et de dialogue pour vous retrouver à deux, pour rencontrer d’autres couples qui ont vécu et vivent toujours cette belle aventure, pour mieux comprendre le sens du mariage chrétien, et pour vous donner des clés de réflexion pour bâtir un amour durable

​

Le parcours de préparation dans notre paroisse comprend:

​

• 3 rencontres avec d’autres fiancés, des couples accompagnateurs et les prêtres et diacre de la paroisse (dimanche).

• Une soirée avec la paroisse (samedi soir).

• Une ou plusieurs rencontre(s) avec un couple accompagnateur.

• Une rencontre avec le célébrant (prêtre ou diacre) qui célèbrera votre mariage.

Comment faire ?

Prenez contact dès que possible avec Annie et Jean-Marie CORDIER,
le couple responsable de la préparation au mariage.

Vous ne savez pas si votre situation vous permet de vous marier à l’Église ?
Prenez contact avec nous         pour que nous voyions ce qu’il sera possible de vous proposer.

Dès que vous envisagez une date, prenez au plus vite contact avec nous.

​

Un an à l’avance, ce n’est vraiment pas trop tôt !