Gien :

Animation des messes :

Les célébrations du dimanche sont capitales pour les chrétiens et il est important qu’elles soient belles.
L’animateur (ou animatrice) joue donc un grand rôle pour « chanter, prier, célébrer le Seigneur ».

Pour cela, il faut, bien sûr, chanter juste et en mesure mais aussi avoir envie de « faire chanter l’assemblée » afin de l’aider à prier.

Depuis quelques temps, à Gien, des animatrices se relaient, des jeunes se « lancent », pour assurer ce service et cela leur demande formation, préparation et répétition avec l’organiste.

De plus, un orchestre s’est formé autour de Serge et tout musicien y est cordialement invité pour accompagner les chants.
Tous : organistes, animateurs, musiciens, chanteurs peuvent se faire connaître au presbytère de Gien et dire dans quel domaine ils se sentent appelés à se mettre au service de la communauté pour que les célébrations soient plus belles.

Briare :

Animation des messes :

Le choix des chants pour les messes est réalisé par l’équipe liturgique, en fonction des lectures du jour, et des propositions des cahiers de Prions en église.

Pour les temps liturgiques comme l’Avent et le Carême, nous prenons des chants communs: Entrée, Envoi, Ordinaire,…

Depuis la Covid, nous n’avons plus de « chef de chœur » pour monter des chants polyphoniques, mais il nous arrive de solliciter une personne pour des moments particuliers.

Vous êtes fraternellement invités à venir dans notre chorale pour que nos célébrations soient encore plus belles et vivantes !

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le presbytère.