IMG_6279.HEIC
IMG_6285.heic

Les Bénédictines de Bouzy-La-Forêt sont les soeurs les plus proches de notre paroisse. 
 

Nous vous invitons à aller vous y ressourcer, seul ou en famille, en fonction des disponibilités du lieu (adresse en bas de la page).  

Témoignage :

"Ma 1ère visite au monastère de Bouzy, je la dois à une amie oblate qui m’avait demandée de l’accompagner afin d’y saluer ses amies moniales lors de portes ouvertes.

Ce jour-là, je me suis retrouvée au milieu de la forêt, dans un endroit calme et paisible. Un lieu hors du temps. J’ai suivi la visite dans les lieux de vie de la communauté, puis dans la chapelle de style moderne.

Ensuite, j’y suis retournée plusieurs fois, accompagnée de quelques élèves dans le cadre de la pastorale. 24h au monastère ! Une expérience exceptionnelle. 24h à vivre au rythme des bénédictines, des laudes aux vigiles, avec une lectio divina, des temps de prière et de silence et du travail communautaire.

À chacune de mes visites, je me retire du monde, de cette vie à cent à l’heure. C’est un temps pour moi, pour me retrouver dans la prière. Lors des offices, les voix des moniales nous élèvent, magnifiques.

Les chambres donnent sur la nature et participent à ce ressourcement. Revenir dans le monde même après quelques heures est parfois un peu compliqué.

 

Le monastère de Bouzy est un lieu qui aide à se rapprocher du Seigneur. Y passer une nuit, une fois dans l’année, nous fait prendre conscience que la prière et le silence sont essentiels dans notre vie de chrétien.

La magie de ce lieu, n’existerait pas sans les Sœurs. On ressent de suite cette relation fraternelle et profondément spirituelle."

Pour plus d’informations,rendez-vous sur leur site,en cliquant ici

Le monastère se situe:
73 Route de Mi Feuillage 
45460 Bouzy-la-Forêt.